Comment devenir mannequin senior

Vous avez plus de 40 ans, vous êtes considéré comme un senior, mais c'est plutôt une bonne nouvelle, car avec l'allongement de la durée de vie et l'explosion des baby-boomers les mannequins seniors sont à la mode et le mannequinat n'est plus spécifiquement réservé aux jeunes.

Attention cela reste un métier où le professionnalisme est de rigueur, mais il est vrai que ces dernières années, tous les mannequins seniors que l'on voit aujourd'hui n'avaient aucune expérience dans le monde du mannequinat et pourtant, ils sont devenus mannequins seniors.  

Il n'y a pas les mêmes attentes que chez les jeunes où toutes les filles se ressemblent, il en faut pour tous les goûts, des petits, des grands, des ronds, chaque personne correspond à un besoin, il va falloir provoquer la chance pour se faire repérer par les agences de mannequins.

Faire votre book

Faire votre book

Pour devenir mannequin senior, vous devez impérativement faire des photos avec un professionnel. Il saura vous mettre en valeur pour faire ressortir votre personnalité, il pourra vous aider et vous conseiller pour trouver des poses qui vous correspondent, que vous pourrez ensuite reproduire lors de "tests agence". Mais c'est aussi pour prouver aux agences de mannequins que vous êtes une personne motivée et que vous prenez cette activité au sérieux. Une agence reçoit énormément de demandes tous les jours, et elles suppriment systématiquement les photos médiocres.

Etre mannequin, c'est un métier et votre book, c'est votre seule carte de visite, surtout si vous n'avez aucune expérience.

C’est pour cette raisons qu’il est important de choisir un photographe spécialisé dans le mannequinat senior, plus que des photos, nous vous apprenons à poser et nous vous aidons dans la réalisation de votre book.

Vous devez faire des portraits et des photos en pied

Les portraits servent à montrer votre personnalité, il vous faut un éclairage flatteur. Pour les mannequins seniors, nous utilisons une lumière douce avec de grandes boites à lumière positionnées généralement de face pour  gommer les défauts. Vous pouvez également faire appel à une maquilleuse pour unifier votre teint et avoir un visage plus lumineux. Les photos en pied servent à montrer votre silhouette et la façon dont vous portez un vêtement. Elles mettent beaucoup moins en avant votre personnalité, mais elles sont nécessaires pour voir votre silhouette et votre tenue. Le choix des vêtements est particulièrement important et il est indispensable de faire le point avant votre séance.

Des portraits et des photos en pied

Les agences de mannequins seniors

Avec vos photos, vous pourrez envoyer votre candidature aux agences de mannequins seniors, certaines sont spécialisées dans les seniors, d'autres sont plus généralistes, mais possèdent un département senior, de plus en plus demandé par les annonceurs.  

Vous devez au minimum envoyer un portrait et une photo en pied, parfois davantage, chaque agence a un formulaire de candidature différent. Vous devrez également donner vos informations personnelles, votre âge et vos mensurations. Ensuite, si vous êtes sélectionné par une agence, vous devrez leur fournir une vingtaine de photos, de face, de profil, avec des lunettes si vous en portez (souvent demandé chez les seniors) avec des expressions et des tenues différentes, voilà pourquoi il est conseillé de faire une séance en studio pour avoir une large sélection de photos avec lesquelles vous pourrez travailler au moins deux ans sans être obligé de retourner chez un photographe.

Vos castings

A l'aise pendant vos castings

Il ne vous reste plus qu’à passer des castings, certaines grandes marques comme Blanche Porte ou Peter Hahn organisent des castings tous les ans avec des modèles débutants aux mensurations variées, mais la plupart du temps, ce sont les agences qui vont vous solliciter. Il faut savoir se rendre disponible très rapidement, vous devez donc prévoir du temps libre pour vous y rendre. C’est un métier où la concurrence est rude, il vaut mieux être bien préparé, une expérience de comédien est un plus pour être à l’aise devant un jury. Essayez également de multiplier les shootings pour avoir de l'assurance et maîtriser les positions qui vous avantagent pour être à l'aise pendant un casting.

Aucune école ni formation de mannequins n’est indispensable, les agences de mannequins recrutent sur photos et forment elles-mêmes leurs mannequins.

Vous pouvez également avoir un book en ligne pour y déposer vos photos, cela vous permet d'avoir une présence en ligne, mais les agences les consultent rarement.

Vous aussi vous voulez devenir mannequin senior

Vous voulez devenir mannequin senior, lisez nos conseils pour créer votre book et découvrez quels sont les avantages de nous choisir pour vous accompagner dans vos démarches grâce à notre suivi personnalisé et notre expérience.

Contactez-nous pour faire des photos avec nous afin de devenir mannequin senior et apparaître dans notre galerie.

Mannequin senior est un service du magazine Seneoo, nous avons l’habitude de travailler avec les marques qui veulent communiquer auprès des seniors et nous savons quel style de photos vous aurez besoin, vous pouvez également lire l’article devenir mannequin senior et parcourir nos pages qui parlent du mannequinat ainsi que des interviews de mannequins qui travaillent en agence.