Comment vous préparer pour faire un book

Même si vous lisez ces conseils, un premier contact téléphonique est indispensable, d’une part pour faire connaissance, il ne faut pas oublier que vous devez être à l’aise avec le photographe, c’est l’un des principaux critères qui détermineront votre choix, mais aussi pour que nous vous expliquions en détail comment vous préparer pour créer votre book. Si vous venez uniquement pour faire de jolies photos pour vous faire plaisir ce n’est pas forcement la même préparation et on ne réalise pas le même type de clichés, n’oubliez pas de nous préciser avant ce que vous voulez faire.

Vos tenues

Les photos de book doivent vous représenter, vous devez être naturel et surtout à l’aise dans vos tenues.

Au téléphone, nous vous donnons des conseils pour choisir vos vêtements, vous devez vous sentir bien, sans avoir l’impression d’être déguisé, nous disons souvent qu’il faut faire votre valise pour venir au studio, comme si vous partiez en vacances, c'est-à-dire des tenues que vous aimez vraiment porter et qui vous mettent en valeur.

Vous devez emporter plusieurs hauts pour les portraits, de couleurs et de styles différents, mais toujours en fonction de vos goûts, ce n’est pas la peine de prendre des tenues sophistiquées si vous n’êtes pas à l’aise dedans et que cela ne reflète pas votre personnalité.

Ensuite pour devenir mannequin senior les agences vous demandent des photos en pied. Vous devez donc apporter des tenues complètes (haut, bas et chaussures assorties) dans lesquelles on voit votre silhouette. Les pantalons slim et bien taillés sont toujours les vêtements qui vous mettent le mieux en valeur. Les robes longues font de belles photos, mais on distingue beaucoup moins vos formes. Il vaut mieux en prendre plus que pas assez, au cas où une tenue ne passe pas en photo.

Le maquillage

Le maquillage doit être naturel, mat et parfaitement uniforme. Faire appel à une maquilleuse professionnelle est toujours beaucoup mieux. Vous pouvez choisir notre maquilleuse à domicile qui s’occupera de vous pendant une heure avant votre séance, cela crée toujours une ambiance conviviale avant de commencer vos photos, vous arriverez sur le plateau vraiment détendu. De plus la maquilleuse sera là au début de la séance pour vérifier la qualité de votre maquillage en photo et corrigera si nécessaire.

Pour des questions de budget, vous pouvez également vous faire maquiller dans une parfumerie de type Sephora, ils font de très beaux maquillages beaucoup moins chers. Il faut bien préciser que vous faites une séance en studio. Si vous savez vous maquiller, nous vous demandons d’utiliser une base matifiante pour éviter les reflets des flashs sur votre peau. C’est une poudre à appliquer avant votre maquillage. Pour les hommes, nous nous occupons de vous appliquer une fine couche de poudre matifiante sur vous avez la peau brillante.

Votre arrivée au studio

À votre arrivée dans notre studio, nous installons vos affaires dans la pièce qui servira à vous changer, et nous discutons ensemble du déroulement de la séance, de vos attentes et de vos envies. Nous faisons un point sur vos tenues avant de commencer à prendre des photos.

Au début, il est normal de ne pas être à l’aise devant l’objectif et les nombreux flashs de studio, mais progressivement vous allez vous détendre, nous prenons toujours le temps qu’il faut pour arriver à faire de belles photos qui vous ressemblent et dont vous serez fières.

Nous travaillons souvent avec de nombreux débutants et nous vous aiderons à choisir des poses tout au long de la séance, vous n’aurez pas à vous en soucier.