Des photos en Studio ou en lumière naturelle pour faire votre book

Vous voulez devenir mannequin senior, la première étape est de vous constituer un book avec des photos variées pour les présenter à des agences. Quelle sont les différences entre des photos de studio et des photos réalisées en extérieur ?

Le studio offre de nombreux avantages.

En studio, nous ne sommes pas dépendants de la météo, vous pouvez venir à n’importe quel moment de l’année, été comme hiver, la lumière sera toujours parfaite.

En studio, vous avez la possibilité de vous changer à plusieurs reprises (vous avez une pièce pour vous préparer).

Nous sommes dans un environnement calme, sans personne pour vous déconcentrer ou vous regarder (ce qui est fréquent dans les lieux publics).

Une fois l’éclairage installé, nous avons vraiment le temps de vous diriger et de vous apprendre à poser, plus qu’un simple shooting, nous vous guidons pour que vous soyez à l’aise devant l’objectif. Les belles photos viendront naturellement quand vous serez détendu.

Le studio est l’endroit idéal pour des débutants, nous prenons le temps afin que vous soyez à l’aise , la communication entre le modèle et le photographe est très importante.

La lumière naturelle

Christine Testud, mannequin senior en lumière naturelle

La lumière naturelle offre un rendu plus doux et grâce à la grande profondeur de champ (le bokeh ) l’arrière-plan est flou, il est très texturé et donne du relief à la photo, contrairement aux fonds unis d’un studio.

Mais pour faire une belle photo, il faut une belle lumière, les séances doivent être réalisées tôt le matin ou en fin d’après-midi, sauf en hiver où la lumière est douce pendant la journée, mais il peut faire froid.

Cependant, s’il ne pleut pas le jour de votre venue au studio, nous sortons faire quelques portraits de vous en extérieur pour avoir une plus grande variété de photos à vous proposer.

Si vous voulez poursuivre l’aventure dans le mannequinat senior, il est important d’avoir de l’expérience. Si vous avez un book en ligne, il faudra rajouter des photos régulièrement pour montrer que vous avez l’habitude de poser.

Les portraits en lumière naturelle sont appréciés par les agences, mais les photos en pied sont souvent considérées comme des photos lifestyle qui ne correspondent pas à leurs besoins. C’est votre silhouette qu’il faut mettre en avant, pas le décor et l’arrière-plan, par contre les photos en extérieur offrent un dynamisme incroyable et peuvent prouver que vous êtes à l’aise devant un objectif, de plus elles racontent souvent une histoire.

Nous vous conseillons une première expérience en studio pour faire un test et obtenir de nombreuses photos et ensuite faire des photos en extérieur pour compléter votre book.

De la lumière naturelle en studio

Depuis juin 2018, nous proposons également un éclairage naturel en studio pour obtenir une belle profondeur de champs pour un rendu plus doux, ce type de photos est surtout destiné aux comédien(e)s.

De la lumière naturelle en studio

Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder notre catalogue de mannequins seniors, il y a des photos en studio et en extérieur à la lumière naturelle.

Modèles : Christine Testud et Kathy